Un apéritif à base de galettes d’algues, saisies sur le feu, précède un dîner lao thaï, digne des plus grandes tables asiatiques. Étonnant.  - Voyage de Luxe

Le « made in Muang La »
pour une cuisine au naturel !

Yaourts, pains, confitures… Muang La s’investit dans le « fait maison ». Tous nos plats sont cuisinés avec des produits frais, cultivés sur les terres fertiles qui nous entourent (riz, maïs, canne à sucre, café, thé, arachides, fruits et légumes), le plus souvent issus de notre potager :

Légumes salade, choux, épinard, tomate, carotte, haricot, aubergine
Fruits papaye, ananas, banane, fruit de la passion
Herbes sauvages bétel, pandanus, piment, coriandre sauvage
Herbes aromatiques coriandre, basilic, menthe, citronnelle, oignon, ail des ours, aneth.

Envie d’une tisane ? D’une saveur particulière ? Rendez-vous côté jardin !
Le fait maison c’est aussi… un étang de poissons, un poulailler et des canards !

Le sel que nous utilisons est extrait de la Nam Pak. Séché au soleil, en petits tas réguliers, les impuretés sont évacuées par évaporation sur le feu. Une technique artisanale très ancienne que nous vous inviterons à découvrir lors d’une promenade jusqu’à la saline, accessible en traversant la rivière à pied ou par un petit pont relié au lodge.

La cuisine lao ne ressemble à aucune autre. Vous visiterez le patrimoine gastronomique du Laos avec un menu composé de 5 plats qui varient tous les soirs, composé d'herbes aromatiques, légumes et fruits de notre potager.
Parmi nos plats préférés :

  • Soupe de courge locale aux saveurs de lait de coco, curry et gingembre
  • Ceviche de Tilapia mariné au jus de citron vert, sel de Muang la et herbes du jardin
  • Crumble asiatique aux cacahuètes et fruits de saison rôtis

Qui dit bonne table, dit bons vins... vous trouverez au Lodge une carte de vins du « nouveau monde » issus du Chili, Nouvelle Zélande, Afrique du Sud ainsi qu’une sélection de crus français prestigieux. Champagne de chez Taittinger et Cava sont également disponibles.

Possibilité de prendre un repas chez l’habitant ou un cours de cuisine avec nos chefs

muangla lodge cuisine et saveurs 1
muangla lodge cuisine et saveurs 2
muangla lodge cuisine et saveurs 3
 
 
 

Tables éphémères

Notre restaurant est une grande terrasse de bois en surplomb de la rivière. Il nous a également semblé important d’offrir à nos hôtes des points de vue différents à chaque repas du séjour : une terrasse privée, le cadre intimiste de petites retraites aménagées à l'ombre du jardin, ou encore la Sala.
La Sala est un espace exclusif situé sur notre îlot que l’on rejoint par un pont suspendu qui enjambe la Nam Pak. Haut sur pattes, ce bel abri de bois pourvu d’un grand deck offre une jolie vue à contrecourant de la rivière. Plaisirs du palais (majordome et cuisinière privés) ou massages en toute intimité, une réservation est nécessaire.