QUAND PARTIR ?

Mars à Mai : saison chaude (30 à 37°C) avec des journées très ensoleillées. Idéal pour les amateurs de grosses chaleurs et de bains en piscine. C’est la saison de la nouvelle année Lao (Pimay), célébrée au mois d’avril en faveur des pluies qui arrivent généralement à la fin mai.

Juin à Septembre : saison humide avec des averses régulières en fin de journée et pendant les nuits. La température oscille entre 27 et 32°C. La nature reprend ses droits, tout pousse très vite. C’est aussi le début de la retraite Bouddhiste (Khao Pansa). Une période de basse saison, une fréquentation touristique amoindrie et des tarifs plus avantageux.

Mi-septembre à fin Novembre : saison tempérée, on sort de la saison des pluies, les températures sont agréables en journée (25°C-30°C) sans être trop chaudes et les nuits ne dépassent pas 20°C. La saison est idéale pour la photo avec des couleurs éclatantes (rizières). Les rizières sont au plus haut juste avant la coupe début octobre. C’est aussi le début de fêtes emblématiques : Ok Pansa (sortie de la retraite Bouddhiste) ainsi que la fête des pirogues.

Décembre à Février : c’est l’hiver, la température en journée est agréable (15 à 25°C), les nuits sont parfois très fraiches (7 à 12°C. Le lodge s’équipe alors de radiateurs, bouillotes et feux de bois dans les parties communes. C’est le meilleur moment pour profiter de nos sources d’eaux chaudes... Les pluies ont complètement cessé et les brumes du matin et du soir offrent un très beau spectacle sur les crêtes des montagnes.


COMMENT SE RENDRE AU LAOS ? à MUANG LA LODGE ?

Il n’existe aucun vol direct et régulier pour cette destination. Les 2 aéroports internationaux reçoivent des vols en provenance de toute l’Asie. Une des dessertes aériennes les plus populaires au départ d’Europe consiste à rejoindre Bangkok puis Vientiane puis Oudom Xay (situé à 40mn de route du lodge) Venir au lodge et sa carte


SECURITE

Il est des pays où l’on se sent bien et en sécurité. Le Laos en fait partie : de Vientiane (la capitale) aux allures de petite ville de province, à Luang Prabang toute empreinte de spiritualité, le Laos est un pays sûr. Il n’est d’ailleurs pas rare de croiser des voyageuses indépendantes. Les incivilités sont rares, les Laotiens, de nature réservée, ne sont pas avares en sourires.


POURQUOI LE NORD LAOS ?

Le nord Laos est avant tout une zone montagneuse traversée par un Mékong encore étroit et de magnifiques rivières telle la Nam Ou. Aux confins de la Chine, du Vietnam, de la Birmanie et de la Thaïlande, c’est l’une des zones les moins peuplées d’Asie. Les rares peuples qui s’y côtoient appartiennent pour la plupart à des minorités ethniques (plus d’une cinquantaine recensées). Le nord Laos se caractérise aussi par l’une des natures les plus sauvages d’Asie du Sud Est. On vient dans le nord à la recherche d’authenticité... authenticité des paysages mais aussi des hommes. On est ici loin des sentiers battus et de l’afflux touristique. Avec ses 10 chambres, Muang La Lodge s’intègre harmonieusement dans cette région encore « vierge ».


VOYAGER AVEC DES ENFANTS

Ils sont les bienvenus au Laos. A Muang La Lodge nous les accueillons sans limite d’âge. Nous mettons à disposition lits bébé et lits d’appoint pour les enfants jusqu’à 12 ans (1 lit maximum par chambre).
Séjour entièrement offert aux enfants de moins de 2 ans.
Séjour à tarif réduit pour les enfants entre 2 et 12 ans partageant la chambre de leurs parents.
Séjour plein tarif si l’enfant occupe une chambre à lui seul.